Création de l'identité graphique et de l'interface de l'application

 

Kaoukab

www.kaoukab.fr

J'étais chargée de concevoir l'ensemble de l'identité graphique et l'interface de l'application mobile de cette entreprise parisienne œuvrant pour le recyclage des métaux.

 

Kaoukab est une jeune entreprise de l’économie sociale et solidaire, qui a pour vocation de réduire le gaspillage des ressources en favorisant le recyclage par une solution simple, solidaire et gratuite de collecte des déchets métalliques (tous types de métaux, électronique, électroménager, ferraille, etc...).

 

Les déchets ont de la valeur, et Kaoukab les reconnait pour ce qu’ils sont : de la matière première en puissance pour concevoir de nouveaux produits. Lorsqu’ils sont recyclés avec Kaoukab, les déchets métalliques sont transportés au lieu adéquat puis triés et broyés. Ils peuvent alors être fondus et utilisés pour créer de nouvelles pièces métalliques.

 

Dotée d’un mécanisme de géolocalisation, l'application indique aux ferrailleurs exactement les points de collecte où les attendent les professionnels qui souhaitent se débarrasser de leurs déchets métalliques. L’objectif est à la fois de leur éviter de « tourner » pour trouver des déchets métalliques à recycler, générant ainsi une économie de temps et de CO2, mais aussi de créer du lien social.

 

LE lOGO, LE PICTOGRAMME & SES DIFFÉRENTES DÉCLINAISONS

L'APPLICATION MOBILE