La maison des Artistes

Création de l'identité graphique

// Projet fictif réalisé en studio de création

J'ai réalisé ce projet de manière fictive sur la base d'un appel d'offre existant,

en effet la maison des artistes, qui réunit diverses professions artistiques allant

du peintre, au photographe ainsi qu'au graphiste possède à l'heure actuelle une identité graphique (print et web) assez désuète. J'ai donc travaillé de manière individuelle en considérant ce projet comme un exercice de style. Voici donc un bref aperçu du brief que j'ai constitué ;

 

La MDA souhaite affirmer clairement ces deux vocations : d’une part l’écoute et le conseil des artistes (côté associatif), d’autre part son rôle de caisse d’allocations des artistes plasticiens, peintres, graphistes...Il y a donc d’un côté l’association et de l'autre côté l’organisme "neutre" qui est en charge de la gestion du régime de la sécurité sociale. Le logo actuel ne possède pas de caractère institutionnel et est le même pour l’association et pour l’organisme de sécurité sociale. La stratégie communicative de l’époque devait avoir pour volonté de se rapprocher du public. C’est pourquoi, à ce jour, le logo n’est pas conventionnel. Le nouveau logo permettra, dans cette nouvelle campagne de communication, de dissocier l’identité de l’association et de l’organisme de sécurité sociale.

 

J'ai donc réalisé plusieurs propositions de maquettes en vue de la refonte du site web sur la base de cette nouvelle identité visuelle ainsi que tous les autres supports de communication imprimés.

 

 

RECHERCHES & INSPIRATION

LE LOGO FINALISÉ

LE SITE INTERNET

“ Le challenge était de créer une maquette dynamique et attractive avec beaucoup de textes

et très peu d’iconographie. J’ai donc porté une attention particulière à la hierarchisation des éléments textuels dans les pages ”

LA PAPETERIE