Cinéaste indépendant

Nikita Gouëzel

Création de l'identité graphique & conception de la papeterie

Chaine YouTube de Nikita Gouëzel

Ce jeune cinéaste amoureux de la nature m'a contacté afin de concevoir son identité graphique et ses supports de communication imprimés.

Il souhaitait communiquer avant tout de manière simple, épurée en insufflant une forte dimension spirituelle dans le signe du logo.

LE DOCUMENTAIRE "LAVANDEROS"

Nikita Gouëzel, habitant de Douarnenez (Finistère, Bretagne), réalise actuellement un documentaire sur un kerterre, habitation écologique et auto-construite. Fervent défenseur de la nature, Nikita Gouëzel sillonne les routes, en quête perpétuelle du nec

plus ultra écologique. Ce cheminement le guide vers des personnes avides de transmettre leur savoir-faire, en totale adéquation avec

le respect de la planète. Après avoir réalisé le documentaire Lavanderos en 2017, témoignant des cueilleurs de lavande dans la Drôme, Nikita le Douarneniste, oriente à présent l’objectif de sa caméra vers Plomeur, en Bretagne.

 

« Il y a trois ans, mon regard s’est posé sur une annonce proposant un stage de construction de kerterre (1). Ce qui m’a amené à rencontrer Évelyne Adam, dont le concept de l’association chanvre et chaux dans le domaine de l’habitat en dôme, est inédit, relate Nikita. Cette expérience enrichissante m’a permis de découvrir un univers accessible à tous, sachant qu’il est possible de créer son propre chez soi, à moindre coût, sans nuire à l’environnement. »

 

Afin de s’imprégner de l’atmosphère qui règne au cœur de ces habitations et transmettre à son tour, le ressenti d’une fusion entre l’homme, la terre et le végétal, le jeune cinéaste a séjourné dans une kerterre. Le documentaire "Pour moi et plus que moi" est en cours de réalisation.

 

(1) : une kerterre est une habitation écologique auto construite à base de paille, terre, chanvre, chaux…

LE LOGO & LA CARTE DE VISITE

LES DIFFÉRENTES DÉCLINAISONS DU LOGO

L'AFFICHE DU DOCUMENTAIRE "LAVANDEROS"