Opale

Création de l'identité graphique et refonte du site web

 

www.opale.fr

Il s’agissait de créer un site vitrine en vue de rassurer les cibles clients d’Opale. L’information devait les conforter sur le fait que Opale propose ce qu’ils recherchent ; des services performants. L‘approche de la communication d’Opale était différente de celle de la concurrence.
Ce site devait donc ressembler et refléter les principes fondamentaux d’Opale : - la simplicité : un design simple, un contenu allant à l’essentiel, une structure et une navigation fluide et ergonomique - l’innovation : utilisation de technologies et design web tendances récentes : revendication d'une culture geek - l'implication : un site qui reflète son professionnalisme et sa différence d’état d’esprit comme un atout majeur.

 

Le principal défi que j'ai eu a relever était de s'adresser à deux cibles très différentes qui n’ont pas le même langage, les mêmes craintes, la même culture. Et pourtant, elles ont les mêmes besoins et contraintes. Opale est positionnée "solutions et services" et non pas "produits" et a
donc peu de choses à montrer. Il s’agissait de bien faire comprendre que cette différence est un atout, que Opale fait du "sur mesure" et n'est pas un vendeur de matériels. De même, Opale disposait de peu d'iconographie et n'avait pas un passé riche sur la communication, j'étais donc chargée de créer l'ensemble de l'univers visuel de la marque.

LE SITE WEB

RENDRE VISIBLE

"LE DEDANS "...

...avec le souci de transparence envers les clients : montrer l’intérieur des machines, mettre en valeur ce qui est ignoré à première vue, rendre beau des objets qui habituellement ne possèdent pas cette vertu.